FRENCH Trump licencie son ministre modéré des affaires étrangères Tillerson, le remplace par l’ultra-faucon Pompeo et nomme à sa place comme chef de la CIA la reine de la torture Haspel (juive et lesbiennne?)

Spread the love
Mauvaises nouvelles!!! Trump tire une fois Tillerson, favorable à la Russie; Le patron de la CIA haïssant la Russie maintenant le ministre des Affaires étrangères des États-Unis https://www.rt.com/usa/421150-trump-tillerson-pompeo- ..

Andrew Mcbride

Je pense que le président Trump a fait une très mauvaise erreur de jugement.

John De-Nugent

Chuck Schumer, archi-Chasare et leader des Démoncrates au Sénat américain, déclara: “J’espère que Pompeo va commencer à durcir notre politique envers les Russes et Poutine”!

La remplaçante de Pompeo est une femme de la CIA, Gina Haspel, qui dirigeait le tristement célèbre programme illégal de torture – «restitution», dans le cadre duquel des prisonniers ont été expulsés des États-Unis vers divers pays musulmans pour être horriblement torturés.
FOX News Channel se réjouit de ce que Pompeo “durcisse aussi sur la Corée du Nord et l’Iran” ……………
.
.

Gina Haspel, Directrice adjointe de la CIA

Gina Haspel, qui a été nommée directrice adjointe de la Central Intelligence Agency le 2 février, est l’autre personne qui n’a malheureusement pas été retenue. Elle aurait été impliquée dans les programmes de restitution et de torture ca. 2003-4 et était en fait responsable de l’une des prisons d’outre-mer situées en Thaïlande, qui était l’épicentre du programme “d’interrogatoire renforcé” et le site où Abu Zubaydah, prisonnier d’Al-Qaïda, avait été 83 fois “torturé” À un moment donné, il semblait être mort. »En 2005, elle a également ordonné la destruction des cassettes vidéo des interrogatoires pour éviter de fournir des preuves à toute enquête du Congrès sur ce qui s’était passé. (Philip Garibaldi http://www.councilforthenationalinterest.org/new/?p=4337#.Wqfwah0bMdU )

.
.
.

… Wikipédia sur le monstre Haspel, qui comme “Mad Dog” Mattis n’a “jamais été marié” ……

Gina Haspel

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre
Gina Haspel
Directeur de la Central Intelligence Agency
Candidat
Prise de fonction
TBD *
Président Donald Trump
Réussir Mike Pompeo
6e directeur adjoint de la Central Intelligence Agency
Bureau supposé
7 février 2017
Président Donald Trump
Précédé par David Cohen
Directeur du Service National Clandestin
Agissant
Au bureau
28 février 2013 – 7 mai 2013
Président Barack Obama
Précédé par John Bennett
succédé par Frank Archibald
Détails personnels
Née Gina Cheri Haspel
1er octobre 1956 (61 ans)

Gina Cheri Haspel (né le 1er octobre 1956) est un officier des services de renseignement américain. Il est directeur adjoint de la CIA ( Central Intelligence Agency ), nommée par le président américain Donald Trump en février 2017. [1] [2] [3] Le 13 mars 2018, Haspel a été nommé par le président Trump pour devenir le directeur de la CIA , succédant à Mike Pompeo . Si elle est confirmée, elle sera la première femme à occuper ce poste. [4]

Service avec CIA [ modifier ]

Haspel a rejoint la CIA en 1985 et a occupé plusieurs postes importants au sein de l’agence, notamment celui de directeur adjoint du Service national clandestin. [5] Haspel dirigeait une prison de la CIA ” site noir ” située en Thaïlande en 2002. [6] [7] Le site s’appelait “Cat’s Eye” et les membres présumés d’al-Qaïda, Abd al-Rahim al-Nashiri et Abu Zubaydah pour un temps. Le rapport du Comité sénatorial du renseignement sur la torture de la CIA précise que pendant leur détention sur le site, ils ont été naufragés et interrogés en utilisant des méthodes qui ne sont plus autorisées. [5] [8] Les câbles CIA déclassifiés spécifient que Zubaydah a été mis à l’eau 83 fois dans un mois, a été privé de sommeil, gardé dans une “grande boîte”, avait sa tête plaquée contre un mur, et a perdu son oeil gauche. Zubaydah a été jugé, par les interrogateurs de la CIA, ne pas être en possession de toute intelligence utile ( Interrogation d’Abu Zubaydah ). [9]

Haspel fut plus tard le chef d’état-major de José Rodriguez , qui dirigeait le Centre de lutte contrele terrorisme de la CIA. Dans ses mémoires, Rodriguez a écrit que Haspel avait «rédigé un câble» en 2005, ordonnant la destruction de dizaines de cassettes vidéo réalisées sur le site noir en Thaïlande. [8]

En 2013, John Brennan , alors directeur de Central Intelligence, a nommé Haspel directeur adjoint par intérim du National Clandestine Service , qui mène des opérations secrètes dans le monde entier. [10] Cependant, elle a été refusée le poste en permanence en raison des critiques au sujet de sa participation au programme de restitution, de détention et d’interrogatoire. [11] Haspel a également servi le directeur adjoint du service clandestin national pour le renseignement étranger et l’action secrète. [6]

Haspel est le récipiendaire du Prix George HW Bush pour l’excellence dans la lutte contre le terrorisme, du Prix ​​Donovan , de la Médaille du mérite et du Prix présidentiel . [1]

Le 2 février 2017, le président Donald Trump a nommé le directeur adjoint de Haspel de la CIA. Le 8 février 2017, plusieurs membres du comité du renseignement du Sénat ont exhorté Trump à reconsidérer sa nomination de Haspel en tant que directeur adjoint. [12] Le sénateur Sheldon Whitehouse a cité ses collègues Ron Wyden et Martin Heinrich , membres du comité:

Je suis particulièrement préoccupé par les informations selon lesquelles cette personne aurait été impliquée dans la destruction non autorisée de cassettes vidéo d’interrogatoire de la CIA, documentant l’utilisation de la torture par la CIA contre deux détenus de la CIA. Mes collègues, les sénateurs Wyden et Heinrich, ont déclaré que des renseignements classifiés précisent pourquoi le sous-directeur nouvellement nommé est «inadapté» au poste et ont demandé que cette information soit déclassifiée. Je rejoins leur demande.

Le 15 février 2017, Spencer Ackerman a rapporté les psychologues Bruce Jessen et James Mitchell , les architectes du programme d’interrogatoire renforcé conçu pour briser Zubaydah et utilisé par la suite sur d’autres détenus dans les prisons secrètes de la CIA à travers le monde.Jessen et Mitchell sont poursuivis en justice par Sulaiman Abdulla Salim, Mohamed Ahmed Ben Soud et Obaid Ullah pour torture par des psychologues. Jessen et Mitchell cherchent à obliger Haspel et son collègue James Cotsana à témoigner en leur nom. [13] [14]

Le 13 mars 2018, le président Donald Trump a annoncé via Twitter qu’il nommerait Haspel au poste de directeur de la Central Intelligence Agency , ce qui ferait d’elle la première directrice permanente de la CIA. [15]

Controverses [ modifier ]

Le 17 décembre 2014, le Centre européen pour les droits constitutionnels et humains a engagé des poursuites pénales contre des agents non identifiés de la CIA, après que le Comité spécial du Sénat américain ait publié son rapport sur la torture par des agences de renseignement américaines.

Le 7 juin 2017, le Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits de l’homme ademandé au procureur général de l’Allemagne de délivrer un mandat d’arrêt contre Haspel pour les allégations selon lesquelles elle aurait supervisé la torture de suspects de terrorisme. La plainte contre elle est centrée sur le cas du ressortissant saoudien Abu Zubaydah . [16] [17] [18]

Honneurs, prix, distinctions [ modifier ]

Haspel a reçu plusieurs prix, dont:

Haspel a été la première femme carrière de l’ICA à être nommée directrice adjointe de l’agence. [19]Haspel a été nommée directrice de la CIA . Si elle est confirmée, elle sera la première femme à diriger la CIA .

Références [ edit ]

  1. Aller jusqu’à: a b “Gina Haspel sélectionnée pour être Directrice adjointe de la CIA” .Agence centrale de renseignement . 2 février 2017. Archivé de l’original le 2017-02-03 .Récupéré le 2 février 2017 . Mme Haspel est la première agente de carrière de l’ICA à être nommée directrice adjointe.
  2. Aller ^ Glenn Greenwald (2 février 2017). “Le nouveau directeur adjoint de la CIA est devenu un site noir pour la torture” . L’interception . Récupéré le 3 février 2017 . Le nom de cet officiel de la CIA dont Gina Haspel a décrit les activités de torture. Aujourd’hui, comme l’a noté Jason Leopold de BuzzFeed, le directeur de la CIA, Mike Pompeo, a annoncé que Haspel avait été choisi par Trump comme directeur adjoint de la CIA.
  3. Jump up ^ “Gina Haspel devient la première directrice adjointe de la CIA” . WDSU . 2 février 2017. Archivé de l’original le 2 février 2017 . Récupéré le 3 février 2017 .
  4. Jump up ^ “Qui est Gina Haspel, choix du président Trump pour le directeur de la CIA?” .TEMPS. 13 mars 2018.
  5. Aller jusqu’à: a b Toosi, Nahal (2 février 2017). “Trump tape l’ancien opérateur de prison” site noir “pour le député de la CIA” . Politico .
  6. Aller jusqu’à: a b Riechmann, Deb (2 février 2017). “Spymaster assaisonné lié au waterboarding nommé député de la CIA” . Chronique de San Francisco . AP.
  7. Aller ^ Bonner, Raymond (22 février 2017). “Les câbles de la CIA détaillent le rôle de son nouveau directeur adjoint dans la torture” . ProPublica .
  8. Aller jusqu’à: a b Miller, Greg (2 février 2017). “Un officier de la CIA avec des liens avec des” sites noirs “nommé directeur adjoint” . Le Washington Post . Récupéré le 3 février 2017.
  9. Aller ↑ Sleight, David (22 février 2017). “Dans leurs propres mots: la torture de l’agence de documentation CIA Cables Document d’Abu Zubaydah” . ProPublica .
  10. Jump up ^ Filkins, Dexter (3 février 2017). “Le passé du site noir du nouveau chef adjoint de la CIA” . Le New Yorker .
  11. Jump up ^ Miller, Greg (7 mai 2013). “Sécurité nationale CIA sélectionne le nouveau chef du service clandestin, passant sur l’officier féminin” . Washington Post .
  12. Jump up ^ Katie Bo Williams (8 février 2017). “Third Dem demande instamment la suppression du choix de Trump pour le haut député de la CIA” . La colline Récupéré le 14 février 2017 . Gina Haspel, vétéran de Trump depuis 30 ans et directeur adjoint de la CIA – qui n’est pas une position confirmable par le Sénat – a redoré les craintes que l’administration juge un retour à l’utilisation de techniques interdites désormais considérées comme de la torture, comme le waterboarding et la privation de sommeil. lien mort ]
  13. Aller ^ Spencer Ackerman (15 février 2017). “Le directeur adjoint de la CIA pourrait faire face à une déposition devant le tribunal sur le rôle de l’après-11 septembre dans la torture” . Le gardien . Récupéré le 15 février 2017 . Mardi, les avocats de deux psychologues contractuels de la CIA qui ont aidé à concevoir des interrogatoires brutaux pour des terroristes présumés ont demandé à un juge fédéral d’ordonner à Gina Haspel, un officier de carrière de la CIA récemment nommé responsable de l’agence. son implication prétendument essentielle dans un épisode que la CIA a essayé à plusieurs reprises de mettre derrière elle.
  14. Aller ^ Spencer Ackerman (22 février 2017). “DoJ se déplace pour empêcher les officiels de la CIA de détailler leur rôle dans la torture de l’ère Bush” . New York : The Guardian (Royaume-Uni) . Récupéré le 27 mars 2017 . Le gouvernement a demandé au tribunal de lui permettre de soumettre formellement le 8 mars son argument d’Etat-secret les empêchant ainsi qu’un autre témoin de la CIA, James Cotsana, d’être déposé. On pense que c’est la première affirmation du privilège des secrets d’État sous l’administration Trump.
  15. Jump up ^ Press, Associated (13 mars 2018). “Gina Haspel nommé par Trump pour être directeur de la CIA, en remplacement de Pompeo, qui remplacera Tillerson à l’Etat” .Washington Post . ISSN 0190-8286 . Récupéré le 13 mars 2018 .
  16. Jump up ^ Ben Knight: Une ONG demande un mandat d’arrêt contre le directeur adjoint de Donald Trump à la CIA , Deutsche Welle , 7 juin 2017
  17. Jump up ^ US Nouvelles / AP: Rights Group demande à l’Allemagne d’arrêter le directeur adjoint de la CIA , le 7 juin 2017
  18. Jump up ^ Christian Fuchs: CIA: Trompette Darling , Die Zeit , 7. juin 2017 (en anglais)
  19. Aller ^ ^ “Gina Haspel – Central Intelligence Agency” . www.cia.gov . Récupéré le 13 mars2018 .

.

… .Plus sur la torture de Zubaydah

“Il a passé un total de 266 heures (11 jours, 2 heures) dans la grande boîte de confinement (taille cercueil) et 29 heures dans une petite boîte de confinement, qui avait une largeur de 21 pouces, une profondeur de 2,5 pieds, et une hauteur de 2,5 pieds », selon le rapport de torture du Sénat. “Les interrogateurs de la CIA ont dit à Abu Zubaydah que la seule façon de quitter l’établissement était dans la boîte de confinement en forme de cercueil.” ( Https://theintercept.com/2016/08/23/fourteen-years-after-first-cia -torture-session-a-rare-aperçu-d’abu-zubaydah / )

.

…… Est-ce que Haspel est juive? Trés possible..

https://www.google.com/search?q=haspel+jewish&oq=haspel+jewish&aqs=chrome..69i57.6047j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*